La playlist du souteneur

 

Suite à notre article sur la vie du PIMP, on vous a fait une liste de quelques morceaux de maquereaux à écouter dans une Cadillac rose avec de la fourrure sur le volant! Et pour d’autres morceaux du même genre, on vous conseille aussi la très bonne playlist de Spleenter, dans un récent article.

1.P.I.M.P: 50 Cent

pimp gif

Sûrement le morceau le plus connu en France  concernant le Pimp rap. Au moment où 50 et son magic stick enculaient le rap jeu à sec. A noter que dans le remix, on peut voir tous les darons du PIMP rap à l’image de Snoop ou du Bishop Don Magic Juan.

2. Pimp Shit: Aelpéacha, PIMP Cynik, MSJ et Slap Nano

val de marne rider

Le parrain de la G-Funk made in France et tous ses comparses du CSRD ont été marqués à vie par le mode de vie des Macs. Plusieurs références à Iceberg Slim dans son oeuvre, mais c’est dans ce morceau extrait du classique Val De Marne Rider II que le Rider nous livre sa vision du métier de PIMP.

3. Pimpin these bitches: Max B feat Pages

max b

#FreeMaxB

3. G’s up Hoes Down: Snoop Dogg

Un morceau qui avait vite été enlevé de Doggystyle en raison d’un problème de droits (t non d’un manque de respect aux femmes… voyons.

4. Dodo la Saumure : Seth Gueko

sethguekododo-jpg1.jpg

Un morceau qui commence par « ça sort du hoodah’ / ta chatte pue le gouda » c’est forcément génial. Seth Guex qui rend hommage au plus célèbre PIMP d’Europe de l’Ouest: Dodo la Saumure, impliqué dans l’affaire du Carlton de Lillie aux côtés de DSK, (le plus célèbre Mac d’Europe tout court étant Brainy Don, mais on en parlera une autre fois).

Dans ce clip réalisé par Chris Macari, on a de la fourrure et une customisation exceptionnelle de camionnette de tapin. Légendaire.

5. U can call me a MACK: Usher

Parce qu’on peut être un Mack même si on n’a pas encore mué, même si on s’appelle Raymond et même si on s’apprête à tourner dans des séries de merde comme 7 à la Maison.

6. Big Pimpin: Jay Z feat UGK

Jay z

Avant j’étais moche dans la Tess…

Morceau d’anthologie, clip exceptionnel et alliance inédite entre un rappeur de New York et un des groupes les plus emblématiques d’un Dirty South jusqu’ici mis de côté.

Bun B, PIMP C (RIP) et Jay Z sur un putain de yacht en train de balancer des champagne Showers à des filles en bikini. . Jay Z avec un Bob dégueulasse qui force sa pétasse à monter sur la banquette arrière… Je crois que la Pimperie a atteint un niveau galactique dans ce clip. Un truc qui n’arrive qu’une fois par millénaire.

7. Chez le mac: IAM

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allégorie du proxénète pour évoquer leur rapport avec leurs chansons et leurs textes. Un amour du prox’ qui transpire jusque dans leur sape au début des années 1990. Aujourd’hui la sape d’IAM est plus proche de la Bac que du Mac. Les temps changent.

8. Treat her like a Prostitute : Slick Rick

Fin des années 1980, Slick Rick c’était un des meilleurs MC de New York. Le borgne le plus stylé de la galaxie, loin devant le général Aussaresses et John-Mary, s’était fait connaitre par son sens du story-telling et son admiration pour les PIMPS.

Slick-Rick

D’ailleurs vous savez pourquoi on n’entend plus parler de Slick Rick? Pour une affaire rocambolesque qui lui a coûté 10 ans de prison. Slick Rick et sa mère étaient menacés de kidnapping par son ancien garde du corps. Du coup le mec a décidé de faire un drive by et de l’allumer. Plus d’armes dans sa gova que dans le caddie de Schwarzie dans commando, il se rend sur place pour Marave son ancien Bodyguard. Sauf que Slick Rick est borgne et du coup il échoue lamentablement et n’arrive même pas à blesser l’autre type. Pris de panique, il décide de s’enfuir au volant de sa caisse. Sauf que Slick Rick est toujours borgne. Conséquence: il s’écrase lamentablement contre un arbre avant de se aire cueillir par les flics. Sa fin de carrière, on dirait la fin de Corky quand il meurt en confondant la marche avant et la marche arrière dans sa voiture.

9. Pimp Lucious (Trapped in the Closet chapt 19) R’Kelly

chapelle

R-Kelly a toujours été un maquereau, dans son attitude, dans son mode de vie, et jusque dans ses paniers à trois points, balancés avec un gros cigare au bec. Parfois un peu limite, notamment quand il considère que l’âge n’est rien d’autre qu’un nombre, il est celui dont le mode de vie, le parcours, et les délires bizarres se rapprochent le plus de ceux des PIMPS. Et forcément, quand, dans sa comédie musicale « trapped in the closet », il interprète un PIMP bègue, on a juste pu approuver.

10. International Player’s Anthem: UGK feat Outkast

PIMP C, au sommet de son art nous rappelle que PIMP ce n’est pas une profession, mais plutôt un sacerdoce et un mode de vie, à suivre du berceau à la tombe.

Pimp C

Bonus Track : Prostitute Song Chief aka Isaac Hayes

Car sans pute, un Pimp n’est rien, Isaac Hayes vous rappelle, dans cette comptine, quel est le rôle fondamental d’une prostipute.

Bonus Track number II: Maurice Chevalier: Prosper le roi du macadam.

Parce que le premier de tous les Pimp rappeurs était français.

 

Bonus track Number III: Outkast: so fresh, so clean.

so fresh

Parce qu’un bon PIMP doit avoir une hygiène corporelle impeccable.

Parce qu’un PIMP de première catégorie doit toujours avoir une garde robe spectaculaire.

Bonus track number IV: Nate Dogg feat Ludacris Real PIMP

Nate-DOgg-1-

Deux grands admirateurs des Macs devant l’éternel. Feu Nate Dogg, qui a repris l’esthétique du PIMP à son compte avec canne et chapeau et Ludacris, dont le « Move Bitch!! » est une reprise du slogan préféré des maquereaux à travers le monde, quand leurs gagneuses n’ont pas assez bossé.

pimp

First I Hustle hard, then I hustle harder

Auteur: Brainiac Xanathos
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s